Connor Kenway

Connor kenway blog

Tu es là pour en savoir un peu plus sur Connor Kenway, le fameux assassin amérindien présent dans la licence Assassin’s Creed. Alors tu te trouves au bon endroit !⚔️

HISTOIRE DE CONNOR KENWAY

Connor Kenway qu’on retrouve aussi sous le nom de Ratonhnhaké:ton est né 1756 était un maître-assassin d’origine kanien’kehá:ka appartenant à la Confrérie coloniale des assassins durant la guerre d’indépendance américaine.

Il est le fils du templier britannique Haytham Kenway et de l’amérindienne Kaniehtí:io de la tribu Kanien’kehá:ka.  Ratonhnhaké:ton ou Connor Kenway a été élevé à Kanatahséton. En 1760, alors qu’il était encore enfant, il a été agressé par Charles Lee et d’autres templiers coloniaux qui cherchaient le temple de la Première Civilisation que sa tribu protégeait. Il a alors perdu sa mère lors de l’incendie de son village par les soldats de George Washington. Ratonhnhaké:ton, croit alors à tort que les Templiers étaient responsables de l’attaque de son village.

Préoccupé par la menace du monde extérieur sur son peuple, Ratonhnhaké:ton finit par rejoindre les Assassins sur les conseils d’Oiá:ner, dans le but de protéger son village et d’empêcher le retour des Templiers. Ayant découvert que les Templiers avaient éliminé les Assassins coloniaux par le passé, il a convaincu l’Assassin Mentor Achilles Davenport de le former et de l’entraîner puis Achilles lui a donné un pseudonyme plus occidental : Connor Kenway.

Au cours de sa chasse aux Templiers, Connor a aidé le mouvement Les Patriotes et protégé George Washington, devenant sans le vouloir une figure importante de la Révolution américaine. Il reste cependant en conflit entre le désir de se réconcilier avec son père et sa poursuite acharnée de Charles Lee, qu’Haytham (son père) soutenait énormément.

Lorsqu’il apprit que c’était George Washington, et non Charles Lee, qui avait brûlé son village, Ratonhnhaké:ton fut désillusionné par les révolutionnaires mais continua à les travailler avec eux pour aider à la suppression des Templiers. Il accepta à contrecœur la demande d’aide de Washington qui lui demande d’ enquêter sur le déloyal Benedict Arnold et de se débarrasser de la pomme d’Eden qu’il avait récupérée. Ce dernier incident a vu Connor piégé dans une réalité alternative construite par la Pomme, une réalité dans laquelle Washington régnait en roi par la tyrannie. Finalement, Ratonhnhaké:ton s’échappa de cette réalité fictive et se débarrassa de la Pomme.

Après la mort d’Achille, Ratonhnhaké:ton a reconstruit et dirigé les Assassins coloniaux dans les nouveaux États-Unis d’Amérique. À ce titre, il a étendu le réseau des Assassins dans le Nouveau Monde et a reconnecté un certain nombre de confréries précédemment détachées à travers la région.

figurine connor kenway

son caractère

La mort de la mère de Connor et l’incendie de son village l’ont laissé grandir avec un fort désir de justice. Cela l’a laissé avec une disposition souvent introspective et sans humour.

Cette franchise s’est poursuivie au début de l’âge adulte, lorsqu’il prenait les plaisanteries d’Israël Putnam pour des insultes, bien qu’avec le temps, il ait appris à répondre à ces commentaires par un regard froid. Connor est, pour la plupart, introverti, philosophe et spirituel. Bien qu’il paraisse impitoyable et sans cœur, surtout lorsqu’il se bat, il est au fond de lui extrêmement sensible et doux. Il éprouve du respect envers ses ennemis lorsque ceux-ci meurent, par exemple, il ne supportent pas que les gens frappent les cadavres au sol.

Ses compétences

Après avoir été entraîné par Achille, les capacités de Connor se sont considérablement accrues et il est finalement devenu un Maître Assassin, entraîné à la furtivité, à l’épée, à l’observation, au vol à la tire et au crochetage de serrures. Il est capable de se fondre dans son environnement et de se faufiler dans des endroits très surveillés. Il se fond généralement dans les foules denses et imite leurs activités.

Il est extrêmement doué pour l’espionnage, la furtivité, l’infiltration, le déguisement, le vol et l’écoute clandestine. Il est capable de manier beaucoup d’armes différentes:

  • un tomahawk
  • un arc
  • des pistolets à silex
  • des fléchettes empoisonnées, des fléchettes en corde
  • lames cachées

Il pouvait manier plusieurs combinaisons de ces armes, son habilité à être ambidextre l’aidant à le faire avec facilité. En termes d’armement, Connor possédait la Lame Pivot qui est devenue un outil mortel dans son arsenal car elle l’aidait au combat comme à la chasse

figurine Ratohnhaké:ton

petites choses à savoir

  • « Connor » est un prénom qui vient d’Irlande et qui signifie « amateur ou ami des loups ».
  • « Ratonhnhaké:ton »  signifie « Vie éraflée » dans la langue de la tribu Mohawk.
  • Connor n’a normalement jamais hérité du nom de son père. Ratonhnhaké:ton a souvent été appelé à tort Connor Kenway durant la période de promotion du jeu.

Il est temps pour toi de nous dire si toi aussi, tu as été touché par cet assassin! Dis-nous tout sur ce personnage si charismatique dans les commentaires ! ✍

N’hésite pas à faire un tour sur notre collection de figurine Assassin’s Creed ! On a la famille Kenway en figurine mais aussi les autres assassins de la licence Assassin’s Creed !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − quatre =